
L’attaquant sénégalais Cheikh Sabaly se retrouve au centre d’une vive polémique au FC Metz. Quelques jours seulement après la réception de Strasbourg (0-1), le joueur de 26 ans a décidé de ne plus participer aux entraînements du club messin. Cette décision l’a notamment empêché de jouer lors du déplacement à Lyon (3-0).
« Il faut que tout le monde sache que ce n’est pas lui qui commande », a déclaré Frédéric Arpinon, directeur sportif du FC Metz. Il est sous contrat. Quand il l’a signé, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge. Aujourd’hui, il fera ce que le club décidera. » Arpinon ajoute que si Sabaly souhaite continuer sa grève, « très bien. Mais il ne partira pas tant que le club n’y trouvera pas son compte. »
L’attaquant sénégalais, formé à Génération Foot et arrivé en Lorraine en 2018, souhaite rejoindre Middlesbrough, en Angleterre, un projet personnel qui le tient à cœur. « S’il doit partir, ce sera parce que le club estimera que la proposition est la bonne. Autrement, il restera, et s’il faut qu’il reste toute la saison à regarder ses copains jouer, il restera », insiste Arpinon. « Il est dans sa huitième année ici, et par rapport à son passé, il n’aurait jamais dû faire ça. Ce sont des choses qu’on ne peut pas accepter. » Ancien pensionnaire de Génération Foot, Sabaly avait prolongé son contrat jusqu’en 2026, consolidant sa place au FC Metz, mais cette situation met désormais son avenir en question.